Pierre Gourdin, ancien conseiller général du canton de Villaines, n'est plus

14h25 - 12 mars 2018 - par R.L
Pierre Gourdin, ancien conseiller général du canton de Villaines, n'est plus
Pierre Gourdin.

Pierre Gourdin, Conseiller général du canton de Villaines-la-Juhel de 1983 à 2001, est décédé la semaine dernière.

« Il nous laisse l’image d’un homme attachant, grand humaniste, Européen déterminé. Il aura été un acteur essentiel dans les échanges entre la Souabe et la Mayenne », lui rend hommage Daniel Lenoir, Maire de Villaines-La-Juhel, Président de la CCMA et vice-président du Conseil départemental de la Mayenne, dans un communiqué.

Elu local durant plus de 40 ans et Conseiller général pendant trois mandats, Pierre Gourdin « cultivait aussi un véritable amour pour tous les arts et pour la musique en particulier. Il était musicien lui-même », précise Daniel Lenoir. L’ancien élu a également été président de l’Association départementale pour le développement de la musique et de la danse (ADDM 53). Ainsi, « pendant toute sa carrière d’élu, il s’est battu pour faire reconnaitre la place de la culture dans le développement du territoire et il a œuvré sans relâche pour l’accès du plus grand nombre à l’enseignement et aux pratiques artistiques », c’est ce que le maire de Villaines veut retenir de son action.

« Pierre Gourdin était reconnu pour sa simplicité, sa modestie et sa droiture morale. La Mayenne perd l’un de ses plus actifs et fidèles serviteurs », a indiqué Olivier Richefou, président du Conseil départemental, qui exprime aussi son « admiration envers une personnalité attachée aux valeurs démocratiques et dont l’engagement politique était une référence humaniste ».

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire