Changé : le motard enlevait sa plaque d'immatriculation

08h54 - 12 mars 2018 - par L.Q
Changé : le motard enlevait sa plaque d'immatriculation

A Changé, les gendarmes ont interpellé un motard ayant installé un système pour enlever la plaque d'immatriculation de sa grosse cylindrée. Il voulait échapper aux radars.

Au cours de la semaine dernière, sur le RD 901 en direction de Louverné, à Changé, les motards de la gendarmerie de Laval sont attirés par un motocycliste. Il semble circuler sans plaque d'immatriculation. A la vue des militaires, le conducteur accélère.

Quelques kilomètres plus tard, après avoir perdu de vue l'intéressé, les gendarmes s'aperçoivent que le conducteur, indemne, vient de chuter dans un rond-point. La moto est équipée d'un dispositif manuel pour relever la plaque d'immatriculation.

Le jeune conducteur déclare aux gendarmes qu'il voulait ainsi échapper aux infractions liées à la vitesse. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Laval pour répondre de ses actes.

Tout dispositif  permettant de se soustraire à la constatation des infractions routières est interdit et puni par une forte amende, un retrait de six points ainsi qu'une suspension du permis de conduire.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire