Un projet de salon des arts manuels à Ernée

09h00 - 11 mars 2018 - par L.C
Un projet de salon des arts manuels à Ernée
Pascal réalise une moyenne de trois maquettes par an dans son atelier créé au 2e étage de son domicile.

Un salon des arts manuels pourrait accompagner la prochaine Saint-Grégoire à Ernée. Cette idée a germé dans la tête de Pascal Rocher.

Pascal Rocher est passionné de maquettes depuis 30 ans. Il a imaginé l'organisation d'un Salon des arts manuels à l’occasion de la Saint-Grégoire, les 1er et 2 septembre. L'idée de cet événement a germé au fil des expositions auxquelles Pascal participe. « A ces manifestations, je fais régulièrement des rencontres de personnes qui comme moi, ont une passion, un savoir-faire, qui leur apporte équilibre, plaisir et créativité. Ces rencontres permettent de s’améliorer, de développer sa passion. »

Enfant, Pascal Rocher rêvait d’être pilote de chasse, mais c’est la photo qui l’a amené au modélisme avec une mise en situation en décor naturel d’un char sur la voie ferrée, près du pont de Carelles. Aujourd’hui, sa passion, c’est de faire revivre les avions de la Seconde Guerre mondiale en confectionnant des maquettes. Avec près de 200 maquettes mises en valeur dans des vitrines, des expositions dans le Grand Ouest, des articles dans une revue de modélisme, Pascal souhaite partager avec d’autres personnes qui ont une passion.

Contact : 06 43 14 09 36 ou paroc@neuf.fr.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire