Le premier atelier thérapeutique de la région à Villaines

09h00 - 12 mars 2018 - par L.C
Le premier atelier thérapeutique de la région à Villaines
Laure Levionnois et Elodie Faucher, deux des intervenantes de ces ateliers thérapeutiques.

Un atelier thérapeutique va démarrer en avril au pôle santé de Villaines-la-Juhel. Si ces ateliers sont ouverts dans d’autres régions, celui de Villaines est le premier dans les Pays de la Loire.

Cet atelier thérapeutique sera destiné à des patients atteints de pathologie chronique : diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires. Il proposera un parcours personnalisé d’éducation thérapeutique en trois étapes afin d’aider le malade à mieux comprendre sa maladie et son traitement, à les gérer au quotidien et à conserver ou améliorer sa qualité de vie.

D’une durée d’un an, les séances doivent être prescrites par le médecin traitant et sont prises en charge par la Sécurité Sociale. Au pôle santé de Villaines, pendant un après-midi, une salle sera entièrement dévolue à l’atelier qui se déroule en séances collectives avec huit participants maximum, sous la houlette de plusieurs intervenants. « Exerçant sur la Ferté-Macé, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de prescriptions venant de Villaines ou des environs. Cela a été, également, une demande des professionnels de santé », déclare Elodie Faucher, diététicienne et coordinatrice de l’Eret Andaine (espace régional d’éducation thérapeutique).

Les personnes intéressées peuvent s’adresser à leur médecin ou à leur pharmacien. Des plaquettes d’informations sont disponibles dans les pharmacies et au pôle santé. Les internautes peuvent se rendre sur le site www.eretbn.org.

Mots clés : Villaines-la-Juhel, Santé,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire