Chammes : une centrale photovoltaïque en projet

08h00 - 12 mars 2018 - par B.E
Chammes : une centrale photovoltaïque en projet
Le projet de centrale photovoltaïque du groupe Valeco Ingenierie ressemblera à celle réalisée à Cahors.

Le conseil communautaire des Coëvrons a donné un avis favorable à l'étude d'un projet de centrale photovoltaïque sur le site de l'ancienne déchèterie de Chammes.

La communauté de communes a été contactée par le Groupe Valeco Ingénierie, producteur d’énergies renouvelables, implanté à Montpellier. Celui-ci propose la mise en place d’un projet de centrales solaires sur l’ancien Centre d’enfouissement technique de Chammes, commune déléguée de Sainte-Suzanne.

« Le site se prête totalement à ce projet. Il permettra la revalorisation d'un terrain dégradé sur une ancienne décharge recouverte de terre. L'impact visuel est inexistant car le site est entouré d'arbres et de forêts », explique Kevin Verot, chargé de développement territorial du groupe Valeco Ingenierie venu visite le site avec des élus communautaires début octobre 2017.

Installation de 13 500 panneaux

Le projet porte sur l’installation de 13 500 panneaux sur une surface de 5,4 hectares pour une puissance de 3,85 MW et un fonctionnement à la puissance crête de 1 120 heures. Il permettrait de couvrir 1 728 foyers soit 50% de la population d’Evron. Ceci au prix d’un investissement de 3 850 000 euros.

Les élus des Coëvrons ont donné leur feu vert Pour lncer les études et signer la promesse de bail emphytéotique d'une durée de 30 ans.

Plus de détails dans Le Courrier de la Mayenne du 8 mars.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire