Changé : le groupe scolaire public à nouveau en travaux

09h00 - 13 mars 2018 - par G.P
Changé : le groupe scolaire public à nouveau en travaux
Les travaux du groupe scolaire public ont débuté. Ils concernent l’isolation extérieure du bâtiment.

Dernièrement, la deuxième phase de travaux a débuté au groupe scolaire public. Le chantier qui concerne l’isolation extérieure du bâtiment devrait durer jusqu’à la Toussaint.

La municipalité a engagé des travaux de réhabilitation du groupe scolaire public. En 2015, une première phase a été réalisée pour améliorer l’isolation et l’étanchéité de la toiture.

La deuxième phase vient de débuter et se prolongera jusqu’aux vacances de la Toussaint. Elle porte sur l’isolation extérieure du bâtiment et le remplacement des menuiseries. La mise en conformité pour les personnes à mobilité réduite n’est pas oubliée non plus. Une rampe d’accès entre les cours de l’école maternelle et l’élémentaire va être créée.

Une passerelle pour faciliter l’accès au restaurant scolaire côté boulevard Saint-Roch va aussi être installée. Les travaux permettront de gagner de la place au niveau de la zone d’accès actuelle (escalier) et d’augmenter la capacité d’accueil du restaurant scolaire. Les travaux réalisés lors des deux phases offriront un gain de 40 % sur la consommation énergétique du bâtiment.

Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.

Mots clés : Changé, travaux, école,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire