A Parné-sur-Roc, l’entreprise Emaplast s’agrandit

09h00 - 12 mars 2018 - par G.P
A Parné-sur-Roc, l’entreprise Emaplast s’agrandit
Le P.-Dg d’Emaplast Pascal Sanchez organise une journée portes ouvertes les samedi 10 et dimanche 11 mars.

A Parné-sur-Roc, le fabriquant et poseur de menuiserie Emaplast construit de nouveaux bureaux. En parallèle, la société veut conquérir de nouveaux marchés et faire face à l’arrêt des crédits d'impôt.

A côté du show-room aux couleurs blanc, rouge et bleu, un bâtiment au bardage noir se monte dans la zone artisanale de l’Epronnière. D’ici quelques semaines, la structure abritera une partie des nouveaux bureaux de la société Emaplast de Parné-sur-Roc. « Les travaux ont débuté en novembre. On devrait pouvoir être dedans en avril », rapporte Pascal Sanchez, l’affable P.-Dg du spécialiste de la menuiserie PVC et aluminium.

La réalisation de cet équipement d’une superficie de 268 m2 devrait permettre aux 67 salariés de travailler dans de meilleures conditions. « En 2017, nous avons franchi le cap des 50 salariés. Nous avons embauché des métreurs. Il faut caser tout ce monde-là, d’autant plus que nous cherchons des acheteurs et une personne pour le bureau d’études », explique avec gouaille le dirigeant.

Ouverture d'une agence au Mans

A la tête de la société depuis 1996, en collaboration avec deux autres associés, Pascal Sanchez a également des ambitions hors département. « En avril, nous allons ouvrir une agence au Mans pour être au plus près de nos clients sarthois », annonce-t-il. S’il lorgne à l’est, c’est qu’Emaplast a besoin de commandes. « En Mayenne, toutes les fenêtres ont déjà été changées. Et puis il y a beaucoup de fabricants dans le département. Il faut aller piocher ailleurs », analyse le P.-Dg.

Plus d'informations dans votre prochaine édition du Courrier de la Mayenne.

Mots clés : Parné-sur-Roc, Emaplast,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. BENAS.P

    "Au plus près des clients Sartois "...je rigole doucement commencer par prendre un responsable compétent au SAV..

Envoyer un commentaire