A Nuillé-sur-Vicoin et Montigné-le-Brillant, on veut garder ses seniors

09h00 - 11 mars 2018 - par G.P
A Nuillé-sur-Vicoin et Montigné-le-Brillant, on veut garder ses seniors
A proximité des commerces et notamment du restaurant Le Pétoulet, Montigné-le-Brillant souhaite réaliser des logements adaptés aux personnes âgées.

A Nuillé-sur-Vicoin et Montigné-le-Brillant, on souhaite garder les seniors dans la commune. En conséquence, deux projets immobiliers adaptés sont dans les tuyaux.

Dans les communes situées autour de Laval, on n’échappe pas à un phénomène qui touche la Mayenne : le vieillissement de la population. « C’est une de nos préoccupations », affirme Mickaël Marquet, le maire de Nuillé-sur-Vicoin. « Il y a des gens nés ici, qui ont vécu leur activité professionnelle dans la commune. Mais faute de logements adaptés, ils se tournent vers L’Huisserie ou Quelaines-Saint-Gault », analyse l’édile.

En conséquence, la commune de 1 250 habitants réfléchit à la meilleure manière d’éviter la fuite de ses doyens. En parallèle à son projet de rénovation du centre-bourg et de la mobilisation pour conserver ses commerces, la municipalité réfléchit à aménager des logements dédiés aux seniors. A La Hervetterie, à quelques centaines de mètres du centre de la commune, un projet est imaginé dans le futur lotissement.

A 5 km de Nuillé-sur-Vicoin, Montigné-le-Brillant est confrontée à la même problématique. Là encore, le projet ne dépasse pour l’instant pas le stade initial. « Nous avons noué des contacts avec les deux bailleurs sociaux Méduane Habitat et Mayenne Habitat », informe le maire Michel Peigner. L’élu a néanmoins une idée : construire des logements dédiés aux seniors avec une salle commune.

Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire