La Mayenne à table en lumières, le 14 juillet

08h03 - 18 février 2018 - par L.Q
La Mayenne à table en lumières, le 14 juillet
Les partenaires de La Mayenne à table ont présenté lundi l’édition 2018.

Le 14 juillet 2018, la 3e édition de la Mayenne à table invitera tous les Mayennais à partager un pique-nique au bord de la rivière. Cette année, un feu d'artifices est aussi prévu dans 17 communes.

Les organisateurs de la troisième édition de la Mayenne à table préparent l’événement du 14 juillet avec des objectifs ambitieux. Ils espèrent réunir autant de participants que lors de la première édition en 2016. Cet été-là, plus de 20 000 personnes s’étaient retrouvées pour un pique-nique autour des 20 kilomètres de nappe vichy filée sur les métiers de TDV Industries.

Pour relever ce pari, les organisateurs comptent sur la mobilisation des Mayennais. « Nous leur demandons d’inviter au moins une personne extérieure au département », expose Anne-Marie Amoros, directrice de France Bleu Mayenne. Pour ce faire il suffit de télécharger la carte d’invitation sur internet (francebleu.fr ; mayenne-tourisme.com ; lamayenne.fr).

La vraie nouveauté de cette édition 2018 sera la mise en lumières du chemin de halage jusqu’au tir des feux d’artifices simultanément dans les 17 communes traversées par la Mayenne. Parallèlement trois “armadas” de bateaux, illuminés eux aussi, sillonneront la rivière à partir de Laval, Mayenne et Château-Gontier. Un repas concocté par les traiteurs, restaurateurs et associations sera partagé le soir.

Mots clés : Mayenne à table,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire