Bocage Mayennais : Des nouveautés à la Mij

08h00 - 17 février 2018 - par R.A
Bocage Mayennais : Des nouveautés à la Mij
Les jeunes peuvent proposer leurs services dans différents domaines.

La maison des initiatives jeunesse du Bocage Mayennais propose de nouveaux ateliers pour les jeunes, autour de l'emploi.

La première nouveauté de la Maison des initiatives jeunesse du Bocage Mayennais est la création d’un réseau de mise en relation pour tout public. « Un jeune peut proposer des visites à des personnes âgées, un adulte possédant des connaissances linguistiques peut vouloir aider des collégiens en difficultés, un propriétaire d’appartement peut le proposer en location aux étudiants du Bocage... on peut aussi offrir de garder des enfants », rapporte Nathalie, responsable de la Mij. Il s’agit donc de mettre en relation des aidants et des aidés en ce qui concerne le baby-sitting, l’aide aux devoirs, la recherche de logement étudiant, les visites de courtoisie. Il n’est pas indispensable de se déplacer pour proposer ou demander. La mise en place de ces services peut se faire par téléphone ou par mail.

La deuxième nouveauté est la possibilité de préparer un clip CV vidéo du 22 au 28 février. « Le jeune de moins de 25 ans doit prendre rendez-vous au bureau de la Mij afin de réaliser son clip. Les clips collectés seront ensuite transmis aux agences et aux entreprises locales pour que les jeunes trouvent facilement un job saisonnier. Des postes restent à pourvoir chaque année. Si quatre jeunes se regroupent sur une commune, une animatrice peut se déplacer. »

Le 27 février de 14h à 17h à la Mij aura lieu l’opération “Chron’jobs et amélioration du CV” : une personne spécialisée en ressources humaines vérifiera les CV. On y fera aussi une simulation d’entretien téléphonique, et en face à face.
En dernier lieu le vendredi 2 mars sera mis en place l’atelier “Look attitude”, « les jeunes apprendront à adapter leur image et leurs attitudes lors d’entretiens d’embauche. »

Pratique : 02 43 08 11 68 ou 06 72 37 08 35, mij53@orange.fr.

Mots clés : Bocage Mayennais, Mij,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire