A Villaines, elles tricotent pour les prématurés

07h00 - 18 février 2018 - par R.L
A Villaines, elles tricotent pour les prématurés
Lydie Tessier et Laurence Belair.

Passionnées de tricot, Lydie Tessier et Laurence Belair ont créé l'association Ville Laine, pour habiller les bébés prématurés.

Toutes les créations de la quinzaine de tricoteuses qui se réunissent tous les jeudis après-midi dans l'ex-office de tourisme à Villaines-la-Juhel, sont destinées aux centres de prématurés d'Amiens, Alençon et Laval. « C'est une réelle demande car la plupart des parents ne trouvent pas de vêtements adaptés et s'orientent, souvent, vers les affaires de poupées qui sont chers à l'achat d'où notre idée de tricoter pour ces tout-petits » déclare Lydie Tessier.

Réalisées en laine 100% acrylique, les créations sont multiples : brassières, gigoteuses, petits ensembles, bonnets, chaussons mais aussi, les fameuses pieuvres en crochet, des couvertures pour le peau à peau et même des angelines pour les bébés morts-nés.

Toutes les créations sont offertes, seuls les frais de port sont à la charge du destinataire. La difficulté pour les tricoteuses reste l'achat de la laine. L’adhésion à 5 € ne permet pas d'avoir une trésorerie conséquente. C'est la raison pour laquelle, elles participent à des vide-greniers ou des marchés de Noël en vendant écharpes et doudous. Au printemps, les tricoteuses mettront en place des cours de tricots pour enfants tous les mercredis après-midi, avec une adhésion à 20 €, matériel fourni. Contacts : Lydie Tessier au 06 59 52 58 41 ou Laurence Belair au 06 44 34 93 55.

Mots clés : villaines la juhel,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire