Evron : la reprise du cinéma Yves-Robert un an après

08h00 - 18 février 2018 - par B.E
Evron : la reprise du cinéma Yves-Robert un an après
Des séances supplémentaires attendent les cinéphiles au cinéma Yves-Robert.

Un peu plus d'un an après la reprise du cinéma Yves-Robert à Evron, le comité des usagers fait le point et espère développer de nouveaux rendez-vous.

Vendredi dernier, le comité des usagers du cinéma Yves-Robert repris par l'association Atmosphères 53 a fait le point.  « Des personnes s'investissent plus au travers de l'accueil lors d'opérations comme Ciné-ensemble ou Ciné-bleu (séances proposées le 4e mardi de chaque mois depuis le mois de septembre 2017). Dans l'idéal, le comité devrait être multigénérationnel, afin d'avoir un écho aussi vaste que possible des spectateurs », explique Laurence Colineaux-Marsac, présidente de la société Cinethique qui gère l'exploitation de la salle.

Des projets sont en réflexion : soirées pour adolescents, cycles avec invités, retransmission d'opéras, de pièces de théâtre, de concerts. « Nous voulons aussi développer Ciné-bleu et Ciné-ensemble, aménager le hall en un lieu d'échanges et attirer plus de personnes », poursuit le présidente. 

La fréquentation est positive et la programmation semble satisfaire les spectateurs. Des séances supplémentaires ont été prévues le dimanche matin à 11h et le jeudi soir. Lire dans le Courrier de la Mayenne du 15 février. 

 

Mots clés : Evron, Coëvrons,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire