L'atelier du vieux moulin : plus qu'une table d'hôtes à La Bazouge-des-Alleux

09h00 - 17 février 2018 - par B.E
L'atelier du vieux moulin : plus qu'une table d'hôtes à La Bazouge-des-Alleux
Benoît Flipot en compagnie d'Angélique et Céline, deux salariées qui vont bénéficier d'une formation sur le terrain.

En reprenant le restaurant de la commune, Benoît Flipot et son épouse Claire ont voulu faire du lieu, un endroit de partage et de formation pour des personnes privées d'emploi.

Le restaurant de la Bazouge-des-Alleux a changé de nom et de mains. Chez Gaston est devenu L'Atelier du vieux moulin, un restaurant au cadre associant moderne et ancien évocation du ruisseau qui traverse la commune.  Benoît et Claire Flipot, les propriétaires du lieu ont voulu en faire un lieu de rencontre et de formation pour remettre le pied à l'étrier à des personnes privées d'emplois. 

« J'ai souhaité donner une chance à des jeunes auchômage, comme on m'a donné ma chance dans ma vie professionnelle, en permettant à Céline et Angélique de gérer le fonctionnement du service et de la cuisine », explique Benoît Flipot.

Ce samedi, pour l'inauguration officielle sous chapiteau, les convives de l'ouverture du restaurant pour découvrir aux fourneaux, Céline Landemaine, 20 ans, titulaire d'un CAP de cuisine charcuterie traiteur et pâtisserie et dans la salle, Angélique Gibier, en reconversion professionnelle. 

Le restaurant sera ouvert les midis du lundi au vendredi, les vendredis soir et samedis toute la journée à partir du mois de mars. Réservations : 09 54 52 92 23 - latelierduvieuxmoulin@gmail.com

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire