Commer : participation citoyenne validée

09h20 - 13 février 2018 - par L.C
Commer : participation citoyenne validée
Une trentaine de personnes a assisté à la réunion publique de présentation du dispositif de la Participation citoyenne.

Le dispositif de la Participation citoyenne compte une nouvelle commune : Commer, commune proche de Mayenne.

« Il y aura signature. » Le maire Mickaël Delahaye s’est engagé à rejoindre le dispositif de la Participation citoyenne. Cette décision a été prise après une réunion publique organisée le 31 janvier. Après deux heures de présentation, une retraitée commeroise admet le caractère « non nuisible » de ce plan assimilé à de la solidarité de voisinage. Benoît Gérault qui vit en campagne avec sa famille, partage cet avis. Mais à la question de s’engager comme référent, sa réponse est négative pour cause de disponibilité. « Je pense que ça conviendrait mieux à une personne retraitée », pense-t-il.

Même raisonnement pour Edin Alic qui vit en lotissement. « L’objectif, c’est surtout de ne pas être visité », espère-t-il. Il interpelle toutefois la commune sur sa logique de sûreté en regrettant l’extinction trop tôt de l’éclairage public. « La nuit, ce n’est quand même pas rassurant », explique ce chauffeur routier.

Reste désormais au maire à définir les référents qui se seront fait connaître auprès de lui. Pour plus d’informations, contacter la mairie au 02 43 00 45 30.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire