Lassay-les-Châteaux : gros travaux prévus en septembre

08h00 - 13 février 2018 - par L.C
Lassay-les-Châteaux : gros travaux prévus en septembre
Le maire de Lassay-les-Châteaux, Jean Raillard.

Dossier dans les cartons depuis longtemps, les travaux de la place Victor Hugo et de la rue Chatenay sont bien prévus pour cette année à Lassay-les-Châteaux.

Le maire de Lassay-les-Châteaux, Jean Raillard, l’a rappelé lors de ses vœux. Les travaux de la place Victor Hugo et de la rue Chatenay auront lieu cette année. A la question du calendrier, la réponse se fait plus précise : « Les travaux devraient débuter en septembre. » Ils devraient durer environ quatre à cinq mois et se dérouler en deux ou trois phases « pour ne pas perturber les équipements autour ».

L’espace, véritable centre névralgique des activités lasséennes, regroupe en effet le collège, la piscine, le terrain de sports, le city stade, différentes salles. « Nous souhaitons que cela soit une place, pas un parking, insiste le maire. L’objectif est de créer un aménagement où il fera bon vivre, se retrouver, tout en intégrant un plan de circulation apaisée et sécuritaire pour tous. Ce projet ambitieux verra aussi la mise en place d’accès piétons et cyclo sécurisés, mais la voiture ne sera pas bannie du secteur car il ne faut pas perdre de vue que tous les équipements qui se trouvent à cet endroit ont un rayonnement supra-communal. » Les aménagements devraient être présentés en mai.

Mots clés : Lassay-les-Châteaux,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire