Nouvelle action des agriculteurs, le 14 février

15h37 - 12 février 2018 - par L.Q
Nouvelle action des agriculteurs, le 14 février
Le 7 février, 70 agriculteurs ont bloqué le centre Leclerc de Saint-Berthevin.

La mobilisation continue. Mercredi 14 février, la Fdsea 53 organisera une nouvelle action. Des tracteurs devraient bloquer des supermarchés à Laval, Château-Gontier et Mayenne.

« Nous voulons de la transparence dans l'ensemble des productions », annonce Philippe Jehan, président de la Fdsea 53. Le syndicat agricole veut peser dans les négociations commerciales entre la grande distribution et les industriels de l'agro-alimentaire. « Si nous avons bien reçu certains chiffres, Carrefour et Leclerc n'ont pas fourni les leur », regrette le leader syndical. Les prix de la filière laitière seraient en augmentation de 3 à 4 %, le porc et la volaille seraient stables. 

Les négociations prendront fin le 28 février. « Là, nous menons des actions pour obtenir des augmentations de prix. En mars, le combat se portera sur la répercussion de ces augmentations pour les éleveurs », ajoute Philippe Jehan. 

Tous les mercredis de février, la Fdsea 53 et les Jeunes agriculteurs méneront des actions. Après avoir bloqué le centre Leclerc de Saint-Berthevin le 7 février, ils vont lancer une nouvelle mobilisation le 14 février, dès 10h. « Nous avons ciblé trois lieux à Château-Gontier, Laval et Mayenne. Nous viendrons avec des tracteurs ». 

Mots clés : agriculture, FDSEA 53,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire