Lassay : dérogation ou pas dérogation pour les rythmes scolaires ?

09h00 - 12 février 2018 - par L.C
Lassay : dérogation ou pas dérogation pour les rythmes scolaires ?
Il n'y a pas que la question des rythmes scolaires qui préoccupe l'école publique de Lassay en ce moment.

Le conseil municipal de Lasay-les-Châteaux a voté le retour à la semaine de 4 jours. Mais il se pose quand même la question de demander la dérogation.

Décidément, le sujet est épineux. Même si le conseil municipal de Lassay-les-Châteaux a voté le retour à la semaine de quatre jours, il y a une semaine, il se pose encore la question de savoir s’il va officiellement demander la dérogation à l’inspection académique. « J’ai eu quelques contacts avec l’inspection académique et vu que tous les conseils d’école se sont prononcés pour les 4,5 jours, j’ai des doutes que la dérogation soit acceptée, explique le maire, Jean Raillard. Plutôt que de perdre du temps, mieux vaut peut-être se concentrer sur d’autres projets. Je vais refaire le tour du conseil et on prendra la décision au plus tard en ce début de semaine. »

Des Tap payants

Une chose est sûre. Si les Temps d’activités périscolaires étaient finalement maintenus dans le cadre d’une semaine à 4,5 jours, ils deviendraient payants. Financièrement, la commune ne peut pas faire autrement. Et encore, la participation des parents ne s’élèvera qu’à environ 12 000 € sur un coût global de 90 000 €. C’est justement le reste à charge qui avait guidé le vote de la commune pour le retour à la semaine de quatre jours (10 voix pour, 7 voix contre), contre l’avis du comité de pilotage, favorable à un maintien de la semaine de 4,5 jours avec des Tap payants.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire