Un nouveau skatepark prévu pour le printemps à Mayenne

09h00 - 11 février 2018 - par L.C
Un nouveau skatepark prévu pour le printemps à Mayenne
Les travaux du skatepark ont débuté comme prévu en janvier. Ils devraient s’achever au printemps.

Au printemps, amateurs de skate, de roller et de trottinette vont pouvoir s’amuser sur le nouveau skatepark à Mayenne.

Si je vous dis curds, barres, courbes, pentes, marches, il y a de fortes chances que seuls les amateurs de skateboard, de roller ou de trottinette visualisent à quoi cela ressemble. Le grand public pourra découvrir la signification de ces termes liés à l’imitation du mobilier urbain bientôt, avec le nouveau skatepark de Mayenne.

Les travaux ont débuté en janvier. « La livraison est prévue au printemps, annonce Sylvain Le Rouzic, le responsable des sports. Ça avance bien. Maintenant, pour couler du béton lisse, cela dépend des conditions météo. »

Une structure en béton lisse

Exit le goudron et les modules en bois. Le nouveau skatepark, proposé par la société The Edge, suivra les codes des nouveaux équipements. « C’est ce qu’on espérait, se réjouit Clément Hubert-Muller, skateur de 21 ans qui a été associé à la réflexion avec d’autres jeunes de Mayenne. L’ancien skatepark n’était plus du tout adapté. Sur du béton lisse, on roule mieux. Ça conserve plus la vitesse que le goudron. Et cela dure plus longtemps aussi ! »

Plus de vitesse ne signifie pas que le skatepark sera réservé aux initiés. Au contraire ! Jeunes et responsables ont souhaité une structure accessible à tous les niveaux. Le skatepark sera accessible gratuitement et sans restriction horaire.

Mots clés : Mayenne, skatepark,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire