Fougerolles-du-Plessis : des projets pour revitaliser la commune

08h00 - 11 février 2018 - par L.C
Fougerolles-du-Plessis : des projets pour revitaliser la commune
La place du Rassemblement pourrait faire l’objet d’aménagements.

Objectif revitalisation pour Fougerolles-du-Plessis. Dans cette démarche, la place du Rassemblement devrait faire l'objet d'aménagements.

Soutenir les commerces est une des priorités de la municipalité. A la fermeture au 1er novembre d’un des deux salons de coiffure, les élus ont décidé d’aider la commerçante restante à se rapprocher du centre-bourg. « Nous avons fait l’acquisition d’une maison place du Rassemblement pour la réinstaller dans des locaux moins exigus et moins excentrés », explique le maire Jean-Paul Juin. La municipalité espère aller vite.

Plus largement, le réaménagement de la place du Rassemblement devrait permettre de remettre le piéton au centre et d’améliorer la circulation. « Cette place est le cœur du village. Elle a besoin d’un coup de neuf. Le stationnement pourrait être revu. » L’objectif de la municipalité est de revitaliser son bourg. « La population est vieillissante et certainement en baisse assez importante. Malgré tout il y a des atouts sur le territoire. De nombreux emplois ne sont pas pourvus. Nous avons un problème d’attractivité. Il faut redonner envie aux gens de venir, pour la qualité de vie, les services... On a certes moins de loisirs et le réseau routier est un problème. »

Mots clés : Fougerolles-du-Plessis,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire