[PHOTOS] Laval : l'Hôtel de Paris, la halte des stars

08h33 - 03 février 2018 - par L.K
[PHOTOS] Laval : l'Hôtel de Paris, la halte des stars
René Goscinny et Albert Uderzo

Depuis près de 150 ans, l’Hôtel de Paris reçoit chaque soir de nombreux clients. Sur le livre d’or de l’établissement, un pan entier du patrimoine culturel français a laissé la trace de sa venue.

Sur la table, l’ouvrage se dévoile, quelque peu abîmé par l’Histoire. « Ce sont des tirs de mortier de la Seconde Guerre mondiale », indique Jean-Yves Tréhen, qui tient l’Hôtel de Paris avec son épouse Isabelle depuis 22 ans. Malgré cette blessure de guerre, le livre d’or a gardé son charme : les signatures des hôtes, parfois prestigieux, de l’établissement de la rue de la Paix. Des messages souvent en français, parfois en anglais et même en arabe.

Sur les pages, c’est un pan entier du patrimoine français qui se dévoile : Jacques Brel, Patachou, Tino Rossi, Edith Piaf André Verchuren, Johnny Hallyday, Marin Marie, Géo Ham, Georges Brassens, Gilbert Bécaud, Mouloudji, Bourvil, ainsi que les duos Roger Pierre et Jean-Marc Thibault et René Goscinny et Albert Uderzo, de 1937 à 2005, tous ont signé l’ouvrage à la fin de leur séjour à Laval. « La proximité du théâtre explique une telle fréquentation, affirme Jean-Yves Tréhen. Le fait que Laval soit sur l’axe Paris-la Bretagne également. »

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 1er février.

Mots clés : Laval, hôtel,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire