3 500 pèlerins au 147e anniversaire de l'apparition de Pontmain

11h22 - 18 janvier 2018 - par D.J
3 500 pèlerins au 147e anniversaire de l'apparition de Pontmain
Mgr Barbarin a présidé les célébrations de l'anniversaire de l'apparition de la Vierge en présence de Mgr Scherrer et d'une soixantaine de prêtres.

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a exhorté les fidèles présents à faire confiance à la Vierge Marie et en son Fils Jésus.

Mercredi, en voiture, en car et même à pied comme ces lycéens de Vitré et ces fidèles d’Ernée, 3 500 fidèles sont venus se recueillir au sanctuaire de la Vierge Marie à Pontmain, une commune bouclée et surveillée discrètement par les gendarmes et les militaires de l’opération Sentinelle.

Dans son discours d’accueil, Mgr Scherrer, l’évêque de Laval a confié à l’assistance que le cardinal Barbarin ne s’était jamais rendu dans le sanctuaire mayennais. « J’espère que ce n’est pas un reproche. Quoi qu’il en soit je suis heureux d’être ici, parmi vous », lui a répondu avec humour le primat des Gaules.

Bénédiction de quatre Vierges

En méditant l’évangile du jour, Les noces de Cana, le cardinal a redit la simplicité du message de Pontmain qui appelle chacun à faire confiance et à se laisser porter par Marie. « Tout comme Marie a invité à faire confiance en son Fils le jour des noces, laissons Marie nous parler aujourd’hui : “Faites ce qu’il vous dira.” Et de la prière ordinaire, Jésus va en faire quelque chose de divin. » Mgr Barbarin a dit le “Notre Père” en chaldéen, la langue de l'Eglise d'Orient. Une promesse qu'il a faite lors d'une visite au chrétiens d'Irak, persécuté par les islamistes.

Quatre Vierges ont été bénies avant d’être envoyées sur les routes de France pendant trois ans, jusqu’au 150e anniversaire de l’apparition.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire