En Mayenne, la Prévention routière favorable au passage à 80 km/h

09h00 - 22 janvier 2018 - par G.P
En Mayenne, la Prévention routière favorable au passage à 80 km/h
Yves Savey est directeur du comité départemental de l’association Prévention routière.

Le gouvernement souhaite abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales et départementales. Une bonne chose pour le directeur du comité départemental de la Prévention routière, Yves Savey.

Que pensez-vous de la décision du gouvernement d’abaisser la vitesse à 80 km/h ?
Nous sommes favorables à cette mesure. Dès que la vitesse est réduite, les chocs sont moins violents et la mortalité baisse sur les routes. Cette décision s’appliquera à 90 % du réseau routier français, où on recense deux tiers des accidents mortels.

Que disent les chiffres en matière de vitesse ?
Une réduction d’un km/h entraîne une baisse de 1 % du nombre d’accident, de 2 % du nombre de blessés et de 4 % du nombre de morts.

La vitesse est-elle la cause principale dans les accidents de la route ?
Oui, depuis quelques années, la vitesse est passée devant l’alcool au volant. 32 % des accidents sont dus à des vitesses excessives au niveau national. Les conducteurs roulent plus vite. En Mayenne, le nombre d’excès de vitesse a augmenté d’environ 30 % l’an passé.

Retrouvez la suite de l'interview dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.

Mots clés : route, Mayenne,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
2 commentaires
  1. Doudoune

    C'est clair qu'il y aura d'accidents car rouler à 80 on regardera ce qui se passe à côté dans les champs ..... ..Comme sur la route de Mayenne rouler à 80 ....c'est du grand n'importe quoi .

  2. Routier

    Monsieur savey ne doit pas savoir ce que c est de conduire un poids lourd limité lui aussi a 80km/h . Vous verrez qu il y aura beaucoup plus d accidents que précédemment ! Vous croyez que les automobilistes resteront derrière ? Moi je n y crois pas ! Encore du n importe quoi !!!

Envoyer un commentaire