Accident mortel à Bazougers : un conducteur condamné

19h34 - 11 janvier 2018 - par L.K
Accident mortel à Bazougers : un conducteur condamné
Le choc avait été violent entre les deux véhicules. - © Haut-Anjou

Le 25 septembre 2016, un quinquagénaire perdait la vie sur la route entre Bazougers et Forcé. Le conducteur du véhicule incriminé était jugé ce jeudi 11 janvier.

C'est un jeune homme de 27 ans qui comparaît ce jeudi 11 janvier devant le tribunal correctionnel de Laval, pour « homicide involontaire ». Le 25 septembre 2016, il a provoqué un accident sur la route reliant Forcé à Bazougers. Un quinquagénaire a été tué, la mère de ce dernier, septuagénaire, a été gravement blessée.

La mère n'a pu se présenter à l'audience. Le souvenir de ce jour est trop douloureux, explique-t-elle dans une lettre adressée au tribunal. Elle regrette que le prévenu n'ait jamais pris de nouvelles de sa famille. Celui-ci maintient sa version : en face, un véhicule roulait trop vite, trop près et il a voulu l'éviter. Un coup de volant, puis la collision avec la voiture qui suit, extrêmement violente.

« Un réflexe malheureux. »

Le conducteur n'a consommé ni alcool, ni stupéfiants. Il estime sa vitesse, en sortie de courbe, à 85-90 km/h. Il veut revenir sur la lettre de la victime. « Bien évidemment, j'éprouve une très grande compassion pour cette famille. »

« Il n'y a pas eu de comportement à risque majeur, retient le Procureur de la République Guirec Le Bras. Nous ne sommes pas ici dans une exclusion de responsabilité. Il n'a pas su adapter sa vitesse aux circonstances. » Pour l'avocat de la défense, maître Romain Bouliou, le prévenu a eu « un réflexe malheureux. Aucun élément ne montre la vitesse excessive ». Suivant les réquisitions, le tribunal condamne le prévenu à un an d'emprisonnement avec sursis et l'annulation de son permis de conduire.

Mots clés : Bazougers, accident, Forcé,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire