A Saint-Pierre-la-Cour, les seniors ont leur quartier

08h49 - 13 janvier 2018 - par L.Q
A Saint-Pierre-la-Cour, les seniors ont leur quartier
Patricia Chargé a rencontré de nouveaux habitants. Tous se disent heureux de leur choix.

Saint-Pierre-la-Cour a créé un quartier pour les seniors. Les premiers locataires sont heureux.

Les rideaux aux fenêtres témoignent de l’arrivée des premiers locataires. Maurice et Marie-Joseph, Marie-Thérèse, Jeanine Chesne et André vivent ici. Secteur du Moulin, à Saint-Pierre-la-Cour, douze logements locatifs sont destinés aux seniors.

Pierrot-courtois depuis de nombreuses années, ils ne souhaitaient pas quitter la commune. Leurs maisons devenaient trop grandes, trop fatigantes, trop difficiles à entretenir ou trop éloignées du centre du village « Avec mes problèmes de mobilité et sans voiture depuis un an, je devenais trop dépendante de mes enfants et des voisins pour faire les courses. Ici c’est parfait et je ne me sens pas déracinée », confie Jeanine, âgée de 90 ans.

Les travaux continuent

Marie-Thérèse, sa voisine âgée de 89 ans apprécie la proximité du centre-bourg : «  J’habitais en campagne à environ 1 km des commerces. Sans voiture,  je  faisais le chemin à pied. Mon sac de courses devenait de plus en plus lourd. Ici j’ai retrouvé Jeanine, une ancienne collègue. Oui, c’est vrai, on est bien ici. On se connaît tous. »

Pour plusieurs mois encore, le quartier sera en chantier. Dans ce projet communal, la première tranche vient d’être achevée. La seconde tranche comprendra six locatifs et une maison commune. Elle démarrera début 2018.  La maison commune, sera réalisée au cours du premier trimestre.  «  Un lieu de convivialité, pour se retrouver, recevoir les proches et les amis. Un lieu attendu par les nouveaux résidents », explique Patricia Chargé, 5e adjointe et présidente du CCAS.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire