Laval : après l'incendie, la maison de Grenoux rasée

11h03 - 12 janvier 2018 - par L.K
Laval : après l'incendie, la maison de Grenoux rasée
Après le sinistre qui l’a détruit, le pavillon devrait bientôt être rasé.

Après l'incendie qui a ravagé un pavillon, se pose aujourd'hui la question du relogement des occupants.

Le 22 décembre dernier, un pavillon de la rue Le Bourdais-Durocher était victime d’un incendie. Le sinistre était a priori d’origine accidentelle et s’était étendu au garage voisin. Les trois occupants des deux maisons avaient été évacués. Dans un premier temps, les deux habitants de la première habitation avaient été pris en charge par le centre communal d’action sociale.

Trouver un relogement définitif

C’est ensuite Méduane Habitat qui leur a permis de résider quatre nuits dans un hôtel. « Depuis, ils sont logés chez des connaissances », indique Vincent d’Agostino, chargé de communication du bailleur social. Se pose aujourd’hui la question de leur relogement : « Notre conseillère sociale est en contact régulièrement avec eux pour leur trouver un relogement définitif qui réponde à leurs exigences : maintien sur le quartier et logement adapté au handicap. »

Quant au pavillon, il est devenu inhabitable. «  Il sera rasé pour permettre la construction d’un nouveau pavillon dès que les procédures liées aux assurances et les expertises seront terminées. »

Mots clés : Laval, Grenoux, incendie,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire