Football : Laval accroché par Vitré en amical

14h05 - 06 janvier 2018 - par .
Football : Laval accroché par Vitré en amical
Gabriel Etiof a égalisé pour Laval en première période.

Le Stade lavallois disputait un match amical face à l'AS Vitré (N2) ce samedi midi au stade Louis Béchu : score final deux partout.

Les Tango débutaient la rencontre en 4-2-3-1 avec Solet en 6 aux cotés de Dabo. Zéoula retrouvait lui un poste de meneur de jeu. Les Lavallois avaient les premières occasions. Ba s'essayait à l'entrée de la surface de réparation d'une retournée acrobatique (4'). Dabo tentait également sa chance de loin (11'), mais c'est bien Vitré qui ouvrait le score après une erreur défensive (0-1, 19'). Très remuant, Etinof avait dans un premier temps une balle d'égalisation au bout du pied qu'il manquait (28'). Avant de ramener les compteurs à zéro en marquant d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface (1-1, 37'). Le score en restait là à la mi-temps où certains joueurs comme le buteur Gabriel Etinof auront marqués des points

Une équipe par mi-temps


En deuxième période, un second onze prenait place sur le terrain avec de nombreux jeunes comme Ndilu, Cissé ou encore Couvry. Sans réellement être convaincant, les Lavallois s'approchaient quelques fois du but adverse comme lorsque Ebuya pensait donner l'avantage aux Mayennais mais était signalé hors jeu. Laval obtenait un penalty dans la foulée suite à une faute du gardien. Sarr se chargeait de le tirer mais voyait son tir repoussé. Ce même Sarr se consolait quelques minutes plus tard en marquant de la tête où le ballon lui était dépose après un coup franc de Pereira Lage (2-1, 85'). Vitré revenait finalement une nouvelle fois en fin de match sur une nouvelle erreur défensive des Tango (2-2, 90'). «Aujourd'hui, je ne retiens pas le score. Je garde que le positif et il y en a eu même si on fait 2 cadeaux à l'adversaire sur les 2 buts », commentait Manu Pires. « Je suis content du comportement de certain qui ont montré des choses intéressantes. C'est bien pour la suite, cela provoquera une belle émulation. Maintenant, il faut être prêt pour la semaine prochaine.»

Les Lavallois retrouveront le championnat vendredi prochain sur la pelouse de Sannois Saint-Gratien.

 

Simon Courteille

Stade lavallois - AS  Vitré : 2-2.
Buts pour Laval : Etinof (37'), Sarr (85').
1ere mi-temps : Hautbois - Mabussi, Ba, Mendes, Perrot - Dabo, Solet - Etinof, Zéoula, Pandor - Mayela.
2e mi-temps : Lembet - Cissé, Couvry, Parada, Sanoussi - Pereira-Lage - Perrier, Sarr, Neyou, Ndilu - Ebuya.

Mots clés : Stade lavallois, AS Vitré,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire