Parné-sur-Roc : enquête publique autour du bassin de l'Ouette

10h57 - 07 décembre 2017 - par G.P
Parné-sur-Roc : enquête publique autour du bassin de l'Ouette
A gauche, Rémy Lenormand, président du syndicat du bassin de l’Ouette, avec à ses côtés Maxime Le Lay, secrétaire.

Du vendredi 8 décembre au mercredi 10 janvier, une enquête publique se déroule sur l'aménagement futur du bassin de l'Ouette. En tout, huit communes mayennaises sont concernées.

Une enquête publique est actuellement en cours.

Etablie entre le vendredi 8 décembre et le mercredi 10 janvier, elle concerne l'aménagement du bassin de l'Ouette. Elle touche les communes de Parné-sur-Roc, La Chapelle-Rainsouin, Soulgé-sur-Ouette, Saint-Georges-le-Fléchard, Bazougers, Maisoncelles-du-Maine, Entrammes, Villiers-Charlemagne.

Le syndicat du bassin de l’Ouette a confié à un bureau d’études spécialisé l’établissement d’un diagnostic sur l’état de la rivière, ainsi que les préconisations conseillées pour la restauration et l’entretien de celle-ci. Cette enquête publique a pour objectif  l'obtention d'une déclaration d’intérêt général et une autorisation unique pour plusieurs points :  installations, ouvrages, travaux ou activités, entretien de l’Ouette et de ses affluents.

Des rencontres avec le commissaire-enquêteur

Ces actions sont conduites dans le but de suivre la directive intitulée Cadre sur l’eau, d’où découle la réglementation qui définit une gestion, et une protection des eaux par bassin hydrographique.  

Le dossier sera consultable en mairie. Michel Thomas, le commissaire-enquêteur, y sera également présent les vendredi 8 décembre et mercredi 10 janvier de 9h à 12h. Le commissaire-enquêteur sera aussi en mairie d’Entrammes samedi 16 décembre de 9h à 12h et vendredi 22 décembre de 14h à 17h.

Mots clés : Parné-sur-Roc, Ouette,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire