Laval : huit euros supplémentaires pour les stationnements trop longs

17h55 - 06 décembre 2017 - par L.K
Laval : huit euros supplémentaires pour les stationnements trop longs
Les 106 horodateurs lavallois vont changer de système informatique.

Le 1er janvier 2018, les dépassements de durée de stationnement seront dépénalisés à Laval. Finies les amendes à 17 €, place aux forfaits post-stationnement à 25 €.

Plus dure sera la punition : le 1er janvier 2018, les automobilistes qui dépasseront leur durée de stationnement s'acquitteront de 25 euros, contre 17 euros actuellement, sur les zones rouges et vertes de Laval. La loi a en effet changé : le stationnement est dépénalisé. On ne parle plus d'amende, mais de forfait post-stationnement (FPS).

Les tarifs et les horaires de stationnement ne changent pas. La surprise vient donc de cette augmentation : lors du conseil municipal du 26 juin, les élus avaient pourtant assuré vouloir maintenir une somme de 17 euros. L'augmentation se justifie notamment par le nouveau traitement administratif de ces FPS : l'Etat le facture désormais aux collectivités.

En zone rouge, la durée maximale de stationnement est toujours de 2 heures. Au delà, il sera demandé 23 euros supplémentaires aux fautifs. L'objectif avoué de la mairie est de permettre une rotation du stationnement. 

C'est Urbis park, par délégation de service public, qui s'occupera de surveiller sur les durées de stationnement. La société, non intéressée par ces FPS, a embauché quatre agents.

Mots clés : Laval, stationnement,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire