Mayenne : la voix s'invite au concert de l'orchestre symphonique

10h08 - 05 décembre 2017 - par L.C
Mayenne : la voix s'invite au concert de l'orchestre symphonique
La basilique Notre-Dame sera mise en lumière.

Les 60 musiciens de l'orchestre symphonique de Haute Mayenne ne seront pas les seuls à animer la basilique Notre-Dame pour les traditionnels concerts de Noël. Ils seront accompagnés de chanteurs.

Les traditionnels concerts de Noël de l'orchestre symphonique sont programmés le samedi 9 décembre à 16h30 et 20h30. Cette année, les musiciens seront rejoints par une quarantaine de chanteurs de la chorale Chantemayne et deux professeurs du conservatoire, Nadège Huard et Julien Michaud. « Après la Russie l'an dernier et comme le principe de choisir un thème a été bien apprécié, nous avons gardé cette idée et choisi le thème de la voix, explique Antoine Fréart, le chef d'orchestre. Chaque année, nous mettons un professeur du conservatoire en avant. Et du chant est aussi proposé ! »

« Presque toutes les pièces ont une intervention chantée », souligne encore Antoine Fréart. Les spectateurs apprécieront notamment des airs de Carmen, pièce centrale du concert. « C'est une pièce que j'apprécie, que le public connaît, mais pas tous les airs », sourit le chef d'orchestre, toujours avide de réserver des surprises aux spectateurs. « Tout le reste du programme est inédit », indique également Amandine Paillasse, la présidente de l'orchestre symphonique.

Comme les années passées, la basilique sera mise en lumière et trois écrans diffuseront le concert.

Pratique : concerts de Noël, samedi 9 décembre à 16h30 et 20h30 à la basilique Notre-Dame. Entrée gratuite. Ouverture des portes 1h avant.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire