30 logements prochainement démolis à Pontmain

08h00 - 06 décembre 2017 - par R.A
30 logements prochainement démolis à Pontmain
Les logements Sainte-Anne sont vides de tout locataire depuis fin 2015. Photo : Google maps.

Les logements Sainte-Anne de Mayenne Habitat, à proximité de la mairie de Pontmain, vont être déconstruits.

Les logements Sainte-Anne de Mayenne Habitat, à proximité de la mairie, vont être déconstruits. L’immeuble, construit en 1974, est composé de 30 appartements (6T2, 4 T3, 10 T4 et 5T5). En raison des caractéristiques et de l’obsolescence du bâtiment, le conseil d’administration de Mayenne Habitat a décidé, en  2008, le gel des attributions en vue de la déconstruction de l’immeuble.

A cette date, il restait 23 locataires. Parmi eux, 13 sont restés dans la commune, relogés par Mayenne Habitat et dans des logements sociaux de la commune. Les autres locataires ont été relogés à 20 km aux alentours de Pontmain, par Mayenne Habitat ou dans le parc privé. Le bâtiment était vide au 31 décembre 2015.

La consultation des entreprises est lancée en vue de la démolition. Aucun calendrier n’a été établi à ce jour. Le coût de la déconstruction n’est pas encore connu.

L’avenir du terrain sera discuté avec la commune. Un projet de construction d’un village des aînés de six logements est à l’étude, à proximité de la maison de retraite. La mairie a validé le projet.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire