[PHOTOS] Laval : une trentaine de bijoux volés attendent leurs propriétaires

17h17 - 24 novembre 2017 - par L.K
[PHOTOS] Laval : une trentaine de bijoux volés attendent leurs propriétaires
Une trentaine de bijoux ont été retrouvés.

La police de Laval a appréhendé trois individus mardi 21 novembre. L'un d'eux était en possession d'un sachet contenant une trentaine de bijoux. La police recherche les propriétaires.

Mardi 21 novembre, aux environs de 13h50, une équipe de la Brigade anti-criminalité procède à des contrôles d'identité à la gare de Laval. Ils aperçoivent trois individus qui essaient de se soustraire au contrôle. Les forces de l'ordre appréhendent les fuyards sur le parvis de la gare. Tous les trois sont d'origine albanaise : l'un, demandeur d'asile, les deux autres en situation irrégulière.

Sur le premier, âgé de 30 ans, les policiers lavallois retrouvent deux couteaux. L'un de ses deux camarades, âgé de 22 ans, détient quant à lui une paire de gants et une trentaine de bijoux dont il ne peut justifier la provenance. Le troisième, 34 ans, est de son côté recherché car frappé d'une obligation de quitter le territoire. Il est désormais au centre de rétention administrative de Rennes.

Il menace de faire sauter le commissariat

Les trois hommes, qui descendaient du train venant du Mans, sont placés en garde à vue, pour suspicion de recel de vols. Alors qu'il est interrogé, le premier menace de faire sauter le commissariat. La Direction départementale de la sécurité publique a déposé plainte, pour menaces de mort réitérées et apologie du terrorisme. Il comparaîtra le 6 mars prochain.

La liste et les photos des bijoux ont été transmis aux gendarmeries et commissariats mayennais et sarthois. Les personnes qui reconnaîtraient l'un de leurs biens sur les photos peuvent contacter le commissariat de Laval au 02 43 67 81 81.

Mots clés : Laval, vols, police,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire