A Evron, les agriculteurs contrôlent l'origine de la viande

13h40 - 21 novembre 2017 - par B.E
A Evron, les agriculteurs contrôlent l'origine de la viande
Discussion autour des stickers apposés sur les viandes en libre service.

Mardi, une délégation de six représentants de la FDSEA a effectué une contrôle de l'origine de la viande bovine servie au magasin Super U d'Evron.

Mardi matin, six représentants de la FDSEA ont effectué un contrôle de l'origine de la viande bovine vendue au super U d'Evron. Ils ont échangé avec le propriétaire de la grande surface Hubert Lechat et le responsable du rayon boucherie Pascal Brossard. C'est la première des actions promises par le syndicat agricole pour maintenir la pression sur les négociations des prix qui sont engagées jusqu'à fin février 2018. 

« Nous avons choisi l'enseigne parce que Serge Papin présidait l'un des ateliers des Etats généraux et s'est porté garant du revenu des agriculteurs. On devait le rencontrer sur une exploitation dans le département début septembre avec les onze Super U de la Mayenne pour l'application de la démarche Eleveur et engagé. Finalement, elle s'est tenue au Mans et n'a duré qu'une heure », regrettent les agriculteurs. Un nouveau rendez-vous devrait être fixé d'ici la fin de l'année en Mayenne. 

« On commence par la viande bovine. Mais il y aura des actions chaque semaine. Toutes les filières de production sont concernées », préviennent-ils. 

Mots clés : Evron, FDSEA,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire