Mayenne : le livre Recettes en quartier se dévoile

08h00 - 21 novembre 2017 - par R.A
Mayenne : le livre Recettes en quartier se dévoile
Sylvie et Magali ont travaillé avec les habitantes de Brossolette pour créer un livre de recettes original.

La médiathèque, les Possibles et des étudiantes du lycée Rochefeuille ont réalisé un livre de recettes avec des habitantes du quartier Brossolette. Il sera présenté mercredi au public.

« Qu'y a-t-il de mieux que de parler cuisine pour échanger sur ses habitudes, ses traditions et son pays ? », lance Magali Le Guéhennec de la médiathèque de Mayenne. Avec Sylvie, qui anime les ateliers philo pour les 6-9 ans à la maison des familles de Brossolette, Magali s'est rendue une fois par mois, de janvier à juin, à la rencontre des habitantes. Ensemble, elles ont échangé des recettes d'Azerbaïdjan, d'Algérie ou encore d'Albanie et de Bretagne.

Toutes ces recettes sont illustrées dans un livre qui sera distribué mercredi 22 novembre à la médiathèque, dans la limite des stocks. « Cet après-midi sera l'occasion de déguster les recettes des habitantes qui seront présentes, et de profiter d'animations mises en place par Elisabeth, Marine et Léonie de Terminale Sapat au lycée Rochefeuille. Pour le livre, elles ont collecté des traditions de chaque pays et les ont retranscrites. Elles proposeront des jeux pour découvrir les pays. »

Sylvie, elle, présentera sa valise philo “Mon pays en partage : pour comprendre et respecter la culture de l'autre”. Ce projet a été mené avec des enfants. La valise contient des albums pour faire parler les enfants.

Pratique : Découverte du livre de cuisine Recettes en quartier, mercredi 22 novembre à 15h, à la médiathèque. Dégustation et animations. Gratuit.

Mots clés : recettes, livre,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire