Basket N2 : Laval s'impose face à Berck

22h41 - 11 novembre 2017 - par M.F
Basket N2 : Laval s'impose face à Berck
Jérémy Nicolas a été victime d'un coup à la hanche en fin de match.

L'USL s'est imposée de dix points ce samedi soir face à l'ABBR, grâce notamment à un gros troisième quart-temps et une belle défense.

Les Lavallois entrent bien dans le match, mais les nordistes suivent et passent devant (13-17 à la 9'. Pourtant, grâce à deux tirs primés, Faulkner et Froc permettent d'entamer le deuxième quart-temps avec un léger avantage. C'est alors un festival de shoots à trois points, dans lequel les adversaires sont plus adroits. Le score à la mi-temps (33-40) annonce un match compliqué pour les Lavallois. Mais grâce à une défense très efficace, Jérémy Nicolas et les siens reprennent le dessus (44-42 à la 23). Faulkner et Froc Bombardent à trois points et Laval termine le troisième quart-temps avec neuf points d'avance. Avec un seul joueur sur le banc, l'ABBR fatigue et provoque des fautes, pendant que les Lavallois assurent le maintient de l'écart à dix points.

« Nous avons dû composer avec la grandeur des joueurs adverses. Nous avons connu des errements et un manque d'adresse dans le deuxième quart-temps, mais nous avons bien défendu ensuite et nous avons fait ce qu'il fallait pour revenir », analyse Sébastien Cartier.

US Laval – ABBR Berck : 77-67 (19-17, 14-23, 30-14, 14-13).

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire