Rénovation du bar station service relais Poste à Juvigné

07h00 - 14 novembre 2017 - par R.L
Rénovation du bar station service relais Poste à Juvigné
Au centre, les artisans entourés par Gérard Lemonnier, Timothée Boitaux, Régis Forveille, Jean-Luc Civet.

La commune de Juvigné avait acheté l’ensemble du bâtiment vacant en 2009. Des travaux étaient devenus nécessaires.

Après avoir procédé « à la mise aux normes des réservoirs et pompes en 2010 », il était temps de « s’occuper de la rénovation du bâtiment lui-même » commente le maire, Gérard Lemonnier. C’est désormais chose faite.

Tous les travaux ont été organisés et suivis par Régis Forveille, adjoint chargé des bâtiments. Ainsi, « le ravalement de la façade a été réalisé par Ludovic Berthelot, la peinture par Thierry Robert, la toiture par l’entreprise Tual et les menuiseries, à savoir vitrine, portes et fenêtres par Franck Coupé » précise l'élu.

Cette rénovation, couplée « aux récents travaux de mise en accessibilité et sécurisation du bourg permettent d’avoir un bel ensemble, ce bâtiment étant situé en centre-bourg » se félicite Gérard Lemonnier. D’autant plus que « ces travaux, ajoutés au remplacement de la chaudière il y a quelques années, ont permis d’obtenir une meilleure performance énergétique puisque l’ensemble du bâtiment est désormais classé en catégorie C au lieu de E au moment de l’achat par la commune ».

Avoir un bâtiment en bon état ne suffit pas. Il faut aussi « trouver un bon locataire-gérant pour faire fonctionner ce service ! ». Depuis deux ans, c’est Timothée Boitaux qui, en plus de l’essence et du bar a ajouté le service de relais Poste et « va avoir prochainement proposer des jeux à gratter auprès de la Française des Jeux ».

L’ensemble des travaux représente un coût de 33 316 € en grande partie autofinancés. Cependant, « une subvention d’environ 10 000 € a été sollicitée dans le cadre du contrat de territoire passé entre le Département et la communauté de communes de l’Ernée pour la partie habitat puisque le logement est partie intégrante du bâtiment » conclut Gérard Lemonnier.

Mots clés : Juvigné,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire