A Montsûrs, des vitrines en trompe l'oeil masquent les commerces vides

00h00 - 14 novembre 2017 - par B.E
A Montsûrs, des vitrines en trompe l'oeil masquent les commerces vides
Elus et agents de la 3C devant un magasin habillé par une vitrine en trompe l'oeil.

Première en Mayenne. La commune de Montsûrs est la première du département à maquiller ses magasins vides de vitrines en trompe l'œil.

Lundi 6 novembre, la municipalité de Montsûrs et la communauté de communes des Coëvrons (3C) ont inauguré la quatrième vitrine en trompe l'œil installée dans le centre bourg. La commune montsuraise est la première en Mayenne à expérimenter le principe qui permet de revaloriser les rues et magasins vides en donnant une image positive. 

« Les pas de porte des boutiques mises en valeur attirent plus l’œil du voyageur et sont plus susceptibles d’être loués ou vendus », a expliqué Jean-Noël Ravé, maire de la commune, entouré de Mme L’huissier, propriétaire de la boutique, et des membres de la commission communication de la communauté de communes des Coëvrons. Cette opération représente un coût total de 2 300€.

Elle est cofinancée à hauteur de 85% pour la 3C et 15% pour la commune, dans le cadre d’un programme d’aide à la redynamisation des centres bourgs (fonds Fisac et Macs) .

Mots clés : Montsûrs, Coëvrons,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire