Un nom pour le village des seniors de Javron-les-Chapelles

07h00 - 13 novembre 2017 - par R.L
Un nom pour le village des seniors de Javron-les-Chapelles
Le Clos du Verger comprend 12 logements.

Le conseil municipal a choisi le nom de son village des seniors. Après de nombreuses propositions, c’est finalement le Clos du Verger qui l’a emporté.

Le Clos du Verger, le village des seniors, rue du Dr Cumin, comprend 12 logements dont deux pourront accueillir des couples. Le prix de location a été acté à 385 euros mensuels pour des logements de 48,10 mètres carrés, en plein cœur du bourg. Chaque logement comprend une cuisine ouverte et séjour, une chambre avec salle d’eau facilement accessible pour les personnes à mobilité réduite, une terrasse en lames de bois, ainsi qu’un accès à la salle intergénérationnelle spécialement dédiée aux habitants de ce petit village.

Deux séances d’animations hebdomadaires seront assurées par l’ADMR. Le maire, Daniel Rattier, précise qu’un studio meublé, moyennant location, pourra accueillir les familles désireuses de prolonger leur séjour auprès des leurs.

Dès la fin de l’année, 5 logements seront disponibles. A ce stade, Daniel Rattier annonce que le montant de l’opération s’élève à 1 579 000 euros, subventionnés à hauteur de 671 000 euros, avec des aides de l’Etat, de la Région et du Conseil départemental. Cette opération a vu le jour avec la collaboration des membres du CCAS, de l’Assmadonne et de l’ADMR. Une commission pour l’attribution des logements va être créée avec une priorité qui sera donnée aux personnes de la commune.

Mots clés : Javron les chapelles,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire