Laval : vingt ans à peine, déjà entrepreneurs

10h10 - 14 novembre 2017 - par L.K
Laval : vingt ans à peine, déjà entrepreneurs
Les quatre dirigeants de Fakt se mettent à la trottinette électrique pour leurs déplacements.

François, Antoine, Thomas et Karl ont fondé Fakt, une entreprise de réparation d'écrans d'iPhone®. Ils gèrent leur société, bien qu'ils soient encore étudiants.

A 20 et 19 ans, François,Thomas, Karl et Antoine sont les premiers étudiants-entrepreneurs de l'histoire de l'IUT de Laval. En juin dernier, ils ont fondé Fakt, une société de réparation d'écran d'iPhone®. Le tout en menant leurs études en DUT Techniques de commercialisation.

François Bestué, Antoine Ruée et Thomas Baugendre se sont connus au collège, à Vitré (Ille-et-Vilaine). Depuis quelque temps, les trois compères réparaient les écrans des smartphones de leurs familles et amis. L'an passé, ils rencontrent Karl Drouillet à l'IUT. Leur projet de société se met en place. « On s'est dit : “Pourquoi pas se lancer ?”, résume François Bestué. Nous avions de plus en plus de demandes de réparations. Ce qui était proposé sur le marché ne nous convenait pas : les prix sont assez élevés pour une qualité assez basse. »

Le groupe se constitue en SAS, société par actions simplifiée. Pour le nom, ils retiennent la première lettre de leurs prénoms : Fakt.

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 14 novembre.

Mots clés : Laval, entreprise, Fakt, Vitré,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire