Au Théâtre, les ados lavallois se mettent à l'impro

12h06 - 13 novembre 2017 - par L.K
Au Théâtre, les ados lavallois se mettent à l'impro
La jeune troupe d'improvisation lavalloise, avec Ingrid et Jonathan.

Depuis la rentrée, des ados lavallois s'initient à l'art de l'improvisation sous la houlette d'Ingrid, membre de la troupe l'Atila.

Les phrases sont étranges : « Je suis une fraise juteuse et rouge et qui mange. » « Je suis une paire d'huîtres qui danse la salsa. » Les neufs ados qui sont sur la scène de la salle de la Rotonde du théâtre ne sont pas fous : ce sont juste des futurs pros de l'impro.

Chaque mardi soir, ils suivent les exercices et les conseils d'Ingrid, membre de la troupe d'improvisation lavalloise Atila. Cette opération a été mise en place par la Ville de Laval, en partenariat avec la maison des adolescents. Une dizaine d'adolescents se sont déjà laissés séduire. « Ils viennent de tous les quartiers de la ville », observe Jonathan Lebourdais, du service jeunesse. Petit à petit, le bouche-à-oreille fait son œuvre et le groupe s'épaissit. « Au début, le groupe était exclusivement masculin et deux jeunes filles nous ont rejoints. Nous pouvons accueillir jusqu'à douze jeunes, entre douze et seize ans. »

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 9 novembre.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire