Laval : le stade d'athlétisme bientôt en chantier

09h33 - 11 novembre 2017 - par L.K
Laval : le stade d'athlétisme bientôt en chantier
En 2018, la piste d'athlétisme se refera une beauté.

Début 2018, des engins de chantier feront leur apparition sur la piste d'athlétisme avenue Pierre-de-Coubertin. Deux nouveaux vestiaires seront notamment réalisés.

En début d'année 2018, les coureurs, sauteurs et lanceurs lavallois devront cohabiter avec les engins de chantier. La piste d'athlétisme, située avenue Pierre-de-Coubertin, va connaître plusieurs mois de travaux. Ils devraient être terminés en juin prochain.

Au cœur de ce chantier : la réalisation d'un bâtiment supplémentaire de 108 m2. « Il comprendra deux nouveaux vestiaires », décrit Chistian Lefort, vice-président de Laval Agglomération en charge des sports, de la culture et du tourisme. Des travaux qui se justifient par l'engorgement des vestiaires actuels lors notamment de compétitions. « Il peut y avoir jusqu'à 30 enfants par vestiaire, regrette l'élu. Ces travaux profiteront au confort des athlètes. » Autre nouvel espace qu'accueillera ce prochain bâtiment, un local infirmerie et contrôle antidopage. « On nous les demande pour l'organisation de compétitions nationales », justifie Christian Lefort.

D'autres équipements seront également refaits, comme lorsque sera changée la zone de réception de saut à la perche. « Mais il s'agit surtout du changement de matériel. Le commun des mortels ne verra pas les modifications. »

Mots clés : Laval, athlétisme, Travaux,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire