Le sanctuaire de Pontmain a besoin de fonds

08h00 - 12 novembre 2017 - par R.A
Le sanctuaire de Pontmain a besoin de fonds
Le père Dullier et le père Saliba présentent l'emplacement du futur lieu d'accueil des visiteurs.

En attendant le 150e anniversaire de l'apparition de la Vierge à Pontmain, le sanctuaire a dénombré quatre projets à réaliser pour un coût total de 300 000 €.

Le 17 janvier 2021, le sanctuaire de Pontmain célébrera le 150e anniversaire de l'apparition de la Vierge à quatre enfants du village. « Ce sera l'occasion d'un grand jubilé pour lequel nous commençons déjà à nous préparer », explique le père Saliba, chapelain du sanctuaire. Des travaux sont ainsi envisagés pour poursuivre l'aménagement du sanctuaire. « Par ordre de priorité, nous avons déterminé quatre projets. Pour les financer, nous avons lancé un appel de fonds. »

Le premier, et le plus important, de ces projets serait l'aménagement d'un accueil pour les pèlerins dans la boutique “Souvenir du pèlerinage”. Après cette première réalisation, il est envisagé de déplacer le musée des voyants, lui aussi inaccessible aux personnes à mobilité réduite. « Il pourrait lui aussi rejoindre l'accueil des pèlerins. Cela serait plus cohérent de tout avoir sur le même lieu. »

Quatre projets

L'orgue de la Basilique, vieux de 80 ans, a besoin de rénovation. « Si nous avions assez d'argent, il faudrait changer la console et renouveler le système de transmission électropneumatique. Il faudrait compter 120 000 », note le père Dullier, recteur du sanctuaire. Et pour embellir le portail de la Basilique, la réalisation d'un tympan en mosaïque est également évoquée pour illustrer le message de Pontmain : “Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher.”

Ces deux derniers projets sont « un peu du domaine du rêve » pour le père Dullier. Mais si chacun des 250 000 pèlerins qui viennent à Pontmain chaque année donnent un peu, la somme pourrait vite être réunie.

Don : chèque libellé à : AD Laval Sanctuaire de Pontmain, à envoyer au Sanctuaire de Pontmain 3 rue Notre-Dame 53 220 Pontmain.

Mots clés : Pontmain, sanctuaire, Travaux,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire