Loiron-Ruillé : des projets pour relier les deux bourgs

08h43 - 13 novembre 2017 - par L.Q
Loiron-Ruillé : des projets pour relier les deux bourgs
Même si cette zone n'est pas encore aménagée, le panneau routier 50 km indique aux automobilistes que ce tronçon de route est bien en zone urbaine.

A la demande des élus, 18 habitants de la commune nouvelle, Loiron-Ruillé, travaillent sur un projet, permettant de relier les deux bourgs historiques.

Comment aménager la route rejoignant Loiron à Ruillé-le-Gravelais, les deux quartiers de la commune nouvelle ? L'objectif est de trouver une unité entre les deux bourgs historiques. Pour répondre à cette problématique, les élus ont souhaité impliquer les citoyens. Dix-huit habitants de la commune nouvelle, accompagnés par le bureau d'études Prigent, ont mené pendant six mois une réflexion.

Mercredi 25 octobre, la synthèse de ces travaux a été présentée aux élus et au groupe d'habitants. La surface impliquée représente 17,8 hectares. Le chiffre total du chantier s'élèverait à six millions d'euros pour des travaux devant s'étaler sur dix ou quinze ans. La construction de la maison des associations pourrait être la première réalisation. « Située entre les deux quartiers, elle serait un symbole fort de notre commune nouvelle », a conclu Bernard Bourgeais, maire de Loiron-Ruillé.

Mots clés : Loiron-Ruillé,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire