Manon représentera la MFR de Pré-en-Pail au concours national

10h33 - 11 octobre 2017 - par R.L
Manon représentera la MFR de Pré-en-Pail au concours national
Manon Bourgault.

Manon Bourgault, en Bac Pro Pépinière, Horticulture et Maraîchage, l’année dernière à la MFR la Chauvinière, est qualifiée au concours national.

Après avoir remporté le 1er prix régional du concours Reconnaissance des végétaux le 19 mai dernier à Angers, Manon Bourgault, en Bac Pro Pépinière, Horticulture et Maraîchage, l'année scolaire dernière, a obtenu sa qualification pour le concours national, les 6 et 7 décembre prochains à Lyon.

« Tout a commencé lorsque Corinne Delamare, monitrice technique horticole, m’a dit qu'elle m'avait inscrite au concours régional. J'ai dû reconnaître 20 végétaux, en décrivant l'espèce, le genre, la famille, le cultivar et le nom français », raconte la jeune fille.

Lorsqu'un élève obtient le 1er prix, « c’est un vrai atout sur un CV et constitue un vrai plus pour un futur recrutement » explique Corinne Delamare. Manon Bourgault est la première élève de la MFR La Chauvinière à décrocher ce titre.  

Pour le concours national, l'exposition, le sol, ou encore la période de floraison, s’ajouteront à la description du genre, de l'espèce, de la famille, du cultivar et du nom français. Corinne Delamare et la MFR la Chauvinière l'accompagneront dans ce dernier défi. En effet, Manon Bourgault a quitté l'établissement cette année pour suivre un BTS Production horticole à Angers. La jeune fille souhaite continuer dans cette voie et pourquoi pas un jour, ouvrir sa propre entreprise de maraîchage.

Mots clés : pre en pail, MFR,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire