Coupe de France : Bonchamp 0 - Cholet 2

18h41 - 08 octobre 2017 - par M.F
Coupe de France : Bonchamp 0 - Cholet 2
Joris Brault et les Bonchampois ont livré une belle partie.

Les Choletais ont dû attendre plus d'une heure de jeu pour prendre le meilleur sur de vaillants Bonchampois

Messager déborde sur la gauche à la 12' mais ne trouve personne au deuxième poteau. Pendant une demi-heure, on assiste à des relances rapides de part et d'autre. Les Bonchampois sont bien organisés en défense, avec un gardien qui veille et qui est souvent le premier sur les centres des Choletais Farina ou Trabelsi. A la 38', Benoit sauve de la tête devant le but vide face à Saar. Le ballon est renvoyé dans les pieds de Messager qui s'en va seul face au gardien choletais... qui stoppe la frappe. Avant la pause, Bauland s'apprêtais à fusiller Monteiro avant l'intervention d'un défenseur visiteur.
En seconde période l'entrée en jeu du Choletais Bertrand change le cours du jeu. Il est l'auteur d'une passe décisive pour Saar (64') et d'un but (72'). Les hommes de Yoann Gesbert ne baissent pas les bras. En fin de match, Packer frappe à côté alors qu'il est seul face au gardien. Puis Joseph chipe le ballon à la défense et sert Leclercq, qui est un peu trop court. Dommage.

 

Ils ont dit

Nicolas Le Bellec (entraîneur de Cholet) : « C'était un vrai match de coupe, nous avons eu affaite à une équipe généreuse, bien organisée, et qui nous a laissé peu jouer. Notre jeu à nous était trop lisible, pas assez spontané. Il n'y avait pas assez de pressing de notre part. J'ai attendu la deuxième période pour faire entrer Bertrand, car nous somme un groupe. Mais il a libéré notre jeu. Nous nous sommes pourtant relâchés en fin de match et avons concédé des situations à l'adversaire qui ne voulait rien lâcher. »

Yoann Gesbert : « Notre plan défensif a tenu plus d'une heure, mais on s'est fait punir sur une attaque que les gars ont voulu jouer à fond. Je n'ai rien à reprocher à mes gars sur l'investissement, sur l'état d'esprit et sur le respect de ce qui était mis en place. On a fait un vrai match de coupe. Il faut que ça nous serve pour notre pain de tous les jours qui est le championnat. »

 

La fiche technique

ES Bonchamp (DH) – SO Cholet (National) : 0-2 (0-0)
Buts : Saar (64'), Bertrand (76') pour Cholet.
Bonchamp : Lanceleur – Verron, Dabo, Gandon, Benoit – Joseph, Bauland, Rocher – Messager (Packer 80'), Brault (Laribi 80'), Gautrais (Leclercq 70').
Cholet : Monteiro - Sango, Rousseau, Paillot, Rocu (Bertrand 46') – Farina, Aabiza, Keita – Gomez (Mohammed 77'), Saar, Trabelsi.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire