Coupe de France : Château-Gontier s'adjuge le derby face à Ernée

18h12 - 08 octobre 2017 - par .
Coupe de France : Château-Gontier s'adjuge le derby face à Ernée
Benjamin Laumas et Château-Gontier (en rouge) ont pris le meilleur sur l'Ernée de Maxime Hatte.

Lors du cinquième tour de la Coupe de France, l'Ancienne Château-Gontier a fait respecter la logique avec efficacité face à Ernée (2-1).

En tribune, les deux kops aux couleurs de leur équipe se sont tirés la bourre de façon équilibrée tout le match. Sur le terrain, la rencontre a en revanche tourné à l'avantage des locaux, supérieurs de deux divisions sur le papier. Château-Gontier a pourtant commencé par se faire peur, Ernée touchant la barre dès la première action du match par Piquet (1'). Mais le temps de se mettre en place tactiquement et l'Ancienne ouvrait le score, sur un corner où le défenseur central Malcuit était à l'affût pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 12'). La défense des rouges muselait bien le vif attaquant des bleus Konaté, qui obligeait toutefois le portier local à une envolée salvatrice juste avant la mi-temps (44'). Dès le retour des vestiaires, Ernée poussait avec l'espoir de revenir, mais concédait finalement le break : Oger se jetait dévier de la tête la reprise d'un coéquipier dans la surface (2-0, 53').

Une barre et un penalty manqué pour Ernée

Solides et efficaces, les Castrogontériens creusaient logiquement leur avantage. « On a mis les ingrédients qu'il fallait, se satisfait le coach Guillaume Rey. L'an passé c'est eux qui étaient passé face à nous, cette fois on passe, même si les deux équipes ont eu des occasions. » Ernée ne parvient pas à concrétiser, le gardien Cathelineau est infranchissable, repoussant même un penalty de Babin (84'). Les visiteurs réduiront finalement le score dans le temps additionnel par Lemonnier (2-1, 90+2) : trop tard... « On a cru à notre bonne étoile avec ce but à la fin, admet Charly Leblanc. L'occasion d'entrée de match aurait aussi pu nous lancer autrement. On est satisfait du contenu, il y a eu des situations pour les deux équipes, on a été moins efficace. »

CT

Château-Gontier – Ernée : 2-1.
Buts : Malcuit (12') et Oger (53') pour Château-Gontier ; Lemonnier (90+2') pour Ernée.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire