Championnat de France d'attelage à Meslay ce week-end

00h00 - 22 septembre 2017 - par B.E
Championnat de France d'attelage à Meslay ce week-end
L'épreuve de maniabilité : un spectacle à ne pas manquer.

Ce week-end, Maine attelage et la société des courses accueillent le championnat de France amateur d'attelage de chevaux de trait. 24 concurrents seront sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine.

La FFE (Fédération Française d’Equitation) a attribué l’organisation du Championnat de France amateur pour la catégorie chevaux de Trait à l’association Maine Attelage Compétion 53 et à la Société des Courses de l’hippodrome de Meslay-du-Maine. Il se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 septembre. « Cette reconnaissance de la FFE est une chance de mise en valeur de notre territoire, une chance pour le patrimoine équin et la préservation des 9 races de chevaux de Trait Français et toute la filière qui en découle », se félicite Marie-Agnès Jeanjean, présidente de Maine Attelage.

24 équipages de huit régions différentes seront présents. L'occasion d'admirer les races de chevaux de trait Boulonnais, Bretons, Cob Normand, Comtois, Mullassiers poitevins, Percherons, Trait du Nord et Franches Montagnes. Trois épreuves sont au programme : dressage et maniabilité le samedi et marathon le dimanche pour les trois catégories, solo, paire et team de quatre chevaux. Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne du 21 septembre.

Mots clés : Meslay-du-Maine,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire