Polyclinique de Laval : des opérations uniques en France

13h55 - 21 septembre 2017 - par L.K
Polyclinique de Laval : des opérations uniques en France
Etre opéré de la carotide ou de l'aorte et ressortir le jour même de l'intervention, c'est ce que propose la Polyclinique du Maine - © Polyclinique du Maine

A la Polyclinique du Maine, le docteur Rouchet, chirurgien vasculaire et thoracique, pratique des opérations de la carotide et de l'aorte en ambulatoire.

« Il faut que les Mayennais sachent qu'il y a des centres d'excellence de proximité dans leur département. » Federico Scannapieco, directeur, loue les services de la Polyclinique du Maine de Laval. Il estime en effet que son établissement n'a rien à envier aux centres hospitaliers universitaires de Rennes ou d'Angers notamment, vers lesquels les Mayennais peuvent aller pour bénéficier d'interventions chirurgicales.

« Nous faisons de plus en plus de chirurgie ambulatoire, reprend le directeur. C'est l'aboutissement ultime d'un travail de qualité. » La chirurgie ambulatoire permet au patient d'arriver et de repartir chez lui le jour même de son opération. « Cela diminue le risque d'infections nosocomiales, relève Federico Scannapieco. On est mieux chez soi que dans un lit d'hôpital. » A la polyclinique lavalloise, ce mode de soins tend à se développer.

La preuve avec le service de chirurgie vasculaire et thoracique. « Au niveau national, la durée d'hospitalisation pour une opération carotidienne est de cinq à six jours », révèle le docteur Rouchet. Lui pratique les opérations de la carotide en ambulatoire.

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 21 septembre.

Mots clés : Polyclinique, chirurgie,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire