Loi Travail : plus de 600 personnes manifestent à Laval

13h53 - 12 septembre 2017 - par L.K
Loi Travail : plus de 600 personnes manifestent à Laval
Le défilé est passé par le Vieux-Pont.

Afin de manifester leur opposition aux ordonnances Macron réformant le code du travail, 600 personnes étaient rassemblées à Laval ce mardi 12 septembre.

CGT, Force ouvrière, FSU, Solidaires : réunis en intersyndicale, les quatre syndicats avaient appelé à manifester ce mardi 12 septembre, afin de s'opposer aux ordonnances réformant le code du travail. A Laval, à l'heure du déjeuner, ils étaient environ 600 dans les rues.

« Nous sommes là contre la loi travail, indique Isabelle Vitry-Brochard, secrétaire générale de la CGT. Contre les ordonnances qui détricotent tout le code du travail. Il n'y a rien en faveur des salariés, tous leurs droits sont balayés. Aucune réforme du code du travail n'a abouti à une baisse du chômage. Nous ne sommes pas contre une réforme si elle va en faveur des salariés. Cette manifestation est un premier processus de luttes. Il y en aura d'autres. »

Gérard Pigois, de la FSU, se dit « extrêmement inquiet. Tout ce qui est écrite dans le code du travail aura des répercussions sur la fonction publique. C'est une réforme favorable au patronat. Il y a trop peu de souplesse pour les travailleurs, les droits des salariés sont réduits au maximum ».

Après s'être constitué place du 11-Novembre, le défilé a pris la direction du Vieux-Pont, via le quai Jéhan-Fouquet. Des étudiants se sont joints à la marche de l'intersyndicale.

 

 

Mots clés : loi travail, Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire