Laval : 60 objets volants pour un meeting aérien

10h00 - 10 septembre 2017 - par L.K
Laval : 60 objets volants pour un meeting aérien
Le France DC 3 : appareil qui a effectué le débarquement en Normandie. (DR) - © DR

Plus que quelques jours avant de découvrir le Laval aéro-show, un meeting aérien réunissant une soixantaine d'avions, hélicoptères et planeurs. 25?000 personnes sont attendues.

Quel est le point commun entre un DC3, un biplan de la Première Guerre mondiale et un Rafale ? A part que tous ces engins sont pourvus d'ailes, tous seront présents au meeting aérien le Laval aéro show qui se tiendra sur l'aéroport d'Entrammes-Beausoleil, dimanche 17 septembre.

« Le meeting aura lieu pendant les Journées du patrimoine. Alors nous proposons de découvrir le patrimoine aéronautique, plaisante Yann le Naour, organisateur. Le thème retenu est l'aviation d'hier à aujourd'hui. » Pour représenter plus d'un siècle de conquête des airs, une soixantaine d'aéronefs se poseront sur l'aéroport lavallois : avions bien sûr, mais aussi hélicoptères et planeurs. « Le Laval aéro-show sera un meeting de grande envergure, pas très loin du meeting de La Ferté-Alais dans l'Essonne », estime Jean-Yves Pichereau, organisateur.

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 7 septembre.

Mots clés : Laval, aviation,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire