Bonchamp-lès-Laval : le casse-tête des Temps d'activités périscolaires

09h00 - 11 septembre 2017 - par G.P
Bonchamp-lès-Laval : le casse-tête des Temps d'activités périscolaires
En juin dernier, les enfants ont été initiés aux échecs lors des temps d'activités périscolaires.

A Bonchamp-lès-Laval, l'organisation des Temps d'activités périscolaires relève du casse-tête avec trois horaires différents pour trois écoles. Trop compliqué pour la municipalité.

A Bonchamp-lès-Laval, c'est presque le service à la carte pour les horaires des Temps d'activités périscolaires (Tap). Entre l'école maternelle publique, l'école élémentaire publique et l'école privée, la municipalité doit gérer trois organisations différentes : quatre fois 45 minutes pour l'école maternelle publique, trois fois une heure pour l'école élémentaire publique et deux fois 1h30 pour l'école privée.

Un casse-tête pour la Ville, qui a souhaité mettre le problème sur la table dès cette rentrée. Une lettre a ainsi été adressée aux familles en juin dernier. « Nous avons exposé les problèmes rencontrés aux familles. Les mardis et vendredis, nous avons dû annuler de nombreuses séances l'année dernière car nous n'avions pas assez de personnel », justifie le maire.

La municipalité plébiscite la formule deux fois 1h30 en alternance entre les deux écoles, selon les jours de la semaine. Un système qui convient au conseil d'école de l'école privée, mais pas à celui de l'école publique.

Plus d'informations dans votrer dernière édition du Courrier de la Mayenne.

 

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire